Micro-édition
À mon image, de l'autoportrait, à l'autofiction.

Micro-édition 
Centre Photographique de Rouen Normandie / Dispositif Regard(s)

Invitation et coordination : Raphaëlle Stopin
Médiations : Camille Kerzerho
Graphisme : Léo Favier

Différents chapitres de créations ont rythmé les semaines accompagnant les ateliers menés avec les élèves. Le Dispositif Regard(s) s’est conclu par une
micro-édition réalisée et publiée avec le Centre Photographique de Rouen Normandie.

Au recto, on découvre un échantillon de l’ensemble des différentes expérimentations photographiques des élèves. Le verso révèle un premier photo-montage composé de mains en action. Cet objet ne demande qu’à être dévoiler, puis à se recacher et se redécouvrir, plis après plis. Les textes réalisés pendant les ateliers d’écriture avec Gabrielle Schaff accompagnent le déploiement.

L’exposition présentée au sein de L.A. GALERIE a été l’occasion de conclure l’ensemble de ces temps de créations post-résidence et d’offrir en mains propres l’édition aux élèves de l’établissement.
Pour découvrir les différentes pièces de l’exposition, rendez-vous sur cette page. Ce travail a trouvé son déploiement dans l’espace et dans la série «Les Manipulations ».

Au verso,  «Les Manipulations» sont des images produites par numérisation. Elles sont composées à partir des différentes créations des élèves. Ainsi, leurs cheminements individuels se retrouvent mis en commun dans un espace et un récit possible. L’exposition permet de penser un dispositif scénographique où la main est présente à échelle 1. Parfois visible, parfois suggérée, toujours active, elle tisse le lien entre les différentes pièces de l’exposition.